Adopter une alimentation saine et équilibrée

Dans cet article, je vous propose de faire le point sur les aliments qui boostent le système immunitaire en hiver, ainsi que l‘hygiène de vie à adopter pour booster notre immunité💪🌲❄️

 

Qu’est ce que le sytème immunitaire ?

Qu'est ce que le sytème immunitaire ?

L’immunité, c’est l’ensemble des mécanismes qui permettent à un organisme de se défendre contre les éléments qui lui sont étrangers, en particulier les agents infectieux, grâce à l’action des anticorps et des lymphocytes.

Le système immunitaire a donc pour rôle de défendre l’organisme contre les infections. Il est composé de l’ensemble des cellules dont la fonction est de défendre l’organisme contre les infections.

Comment booster naturellement ses défenses immunitaires ?

Comment booster naturellement ses défenses immunitaires ?

 

Renforcer ses défenses immunitaires, c’est agir sur plusieurs plans en adoptant une meilleure hygiène de vie au quotidien.

Améliorer son hygiène de vie pour booster son immunité

Améliorer son hygiène de vie pour booster son immunité

Devenez acteur de votre santé grâce à des astuces concrètes à mettre en place chaque jour pour prendre soin de vous !

Pour cela, il vous faudra instaurer de nouvelles -bonnes- habitudes au quotidien, pour rendre votre organisme plus résistant. Alimentation, sommeil, activité physique ou encore gestion du stress, découvrez toutes les astuces pour booster vos défenses naturelles.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Notre système immunitaire peut être renforcé avec une alimentation adaptée. On privilégie des aliments bruts, pas ou très peu transformés et si possible issus de l’agriculture biologique et de circuits courts.

Préserver une bonne qualité de sommeil et récupérateur

Préserver une bonne qualité de sommeil et récupérateur

On le sait, le manque de sommeil et la fatigue fragilisent l’organisme. Les personnes qui ont un sommeil de mauvaise qualité seraient plus vulnérables aux infections.

Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique

La pratique d’une activité physique régulière permet de booster les défenses immunitaires pendant et même après l’exercice. De plus, cela contribue à réduire les hormones du stress.

La gestion du stress

La gestion du stress

Le stress chronique altère le bon fonctionnement du système immunitaire. En effet, les sécrétions excessives de l’hormone du stress (le cortisol) diminuent nos défenses immunitaires.

Pour aller plus loin…

RDV sur ma chaîne Youtube pour découvrir ma vidéo à ce sujet :

youtube-video

N’hésitez pas à partager à toutes les personnes que cela peut intéresser et inspirer !

Ces autres contenus vont vous intéresser :

Alimentation et immunité : comment booster naturellement son organisme ?

ALIMENTATION ET IMMUNITÉ : COMMENT BOOSTER NATURELLEMENT SON ORGANISME ? 💪🍎💚

Rédigé par

Émilie

Je vous partage mes "recettes du bien-être" ! Vous trouverez ici des recettes saines et gourmandes pour régaler toute la famille mais également des conseils et astuces pour un bien-être au naturel.