9 astuces pour mieux dormir naturellement

Dans cet article, je vous propose 9 astuces pour mieux dormir naturellement😪💤

RDV sur ma chaîne Youtube pour découvrir ma vidéo à ce sujet :

 

Le sommeil : indispensable à votre qualité de vie

Dormir est un besoin vital. Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Mais ce n’est pas du temps perdu !

Toutefois, nous pouvons avoir du mal à trouver le sommeil. Pour certains, ça peut même devenir un problème de plus en plus récurrent.

Le sommeil : indispensable à votre qualité de vie

Pourquoi le sommeil est-il si important pour l’organisme ?

Durant la nuit, le corps fonctionne au ralenti :

  • les muscles se réparent
  • les toxines sont évacuées
  • les cellules se régénèrent
  • les émotions se régulent
  • le cerveau traite les informations reçues tout au long de la journée.

Pourquoi le sommeil est-il si important pour l’organisme ?

Le sommeil, un ami qui vous veut du bien

Avoir une bonne routine sommeil est donc nécessaire pour être en bonne santé.

Le sommeil joue un rôle très important dans la santé physique et mentale. Mieux vous dormez, mieux vous vous sentirez !

Le sommeil, un ami qui vous veut du bien

Les bienfaits du sommeil

  • renforce le système immunitaire
  • aide à combattre le stress et l’anxiété
  • régule l’humeur
  • améliore les fonctions cérébrales
  • favorise la reconstruction cellulaire
  • régénère la peau

Les bienfaits du sommeil

Les conseils pour retrouver un sommeil de qualité

  • éviter de manger trop lourd ou trop riche le soir car cale peut perturber la digestion set donc l’endormissement.
  • se coucher à heure régulière.
  • éviter les écrans avant de dormir.
  • éloigner son téléphone portable, dont les ondes perturbent le sommeil.
  • Avoir une chambre rangée pour s’endormir sereinement dans un environnement paisible.
  • méditer quelques minutes avant d’aller au lit.
  • maintenir une température dans la chambre entre 18° et 20° degrés

Pour aller plus loin…

➕ Si c’est un sujet qui vous intéresse et que vous souhaitez aller plus loin, je peux vous conseiller ces lectures (cliquez sur les liens) :

📖 “Comment bien dormir naturellement ? : 9 clés essentielles pour s’endormir facilement, dormir paisiblement et être en forme la journée” de CELINE BRAUN DEBOURGES

📖 “2h Chrono pour mieux dormir (et gagner en énergie) : de Patrick Lesage

📖 “Indispensable Mélatonine” de Brigitte Karleskind

📖 “Mieux dormir au naturel” de Lisa Helmanis

📖 “Bien dormir, ça s’apprend !: 2 mois de programme pour retrouver le sommeil” de Benjamin Lubszynsk

📖 “Bien dormir pour les Nuls” de Arnaud RABAT

📖 “Docteur, j’ai mal à mon sommeil: Pour dormir naturellement” de Patrick LEMOINE

LIVRES POUR LES ENFANTS :

📖 “Un sommeil agité” de Susanne Straßer

📖 “Le sommeil” de Sophie Dussaussois

📖 “J’ai pas sommeil ! : Histoires et rituels pour s’endormir paisiblement” de Thierry Manès

– Avez-vous un bon sommeil ?
– Est-ce que votre sommeil est de qualité ?
– Avez-vous une “night routine” ?
– Quelles sont vos astuces pour mieux dormir naturellement ?
RDV dans les commentaires pour partager vos expériences ! 👥💬

➕ RDV sur ma chaîne Youtube pour découvrir ma vidéo à ce sujet dans laquelle je vous partage les conseils pour trouver la sérénité grâce à l’ikigai.

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Rédigé par

Émilie

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