COUSCOUS-HIVER-VEGETARIEN

Je vous propose une recette simple et savoureuse de couscous d’hiver végétarien et sans gluten, réalisé avec des légumes de saison.

Ingrédients :

Préparation des légumes

– Laver et peler les légumes : carottes, navets, courge butternut.
– Les faire cuire à la vapeur.
– Mettre de l’huile d’olive ainsi qu’un fond d’eau dans une poêle et ajouter les légumes coupés en petits morceaux, avec l’ail en poudre, le cumin, le romarin, le sel et le poivre.
– Cuire pendant 5 minutes.
– Enlever la peau des pois chiches.

Préparation du couscous :

– Dosage : 60 g de couscous par personne / 1,2 volume d’eau pour 1 volume de couscous.
– Verser l’eau bouillante salée sur le couscous, couvrir et laisser gonfler 5 min.
– Égrainer et ajouter un peu d’huile d’olive.

Dressage du plat

– Verser le couscous dans une assiette.
– Ajouter les légumes cuits sur le dessus ainsi que les pois chiches.
– Mettre du persil frais.
– Déguster chaud.
– C’est prêt, régalez-vous !

Cette autre recette va vous plaire :

Houmous de pois chiches facile (sans gluten, sans lactose)

COUSCOUS-HIVER-VEGETARIEN

RECETTE-COUSCOUS-VEGETARIEN-SANS-GLUTEN

 

Rédigé par

Émilie

Je vous partage mes "recettes du bien-être" ! Vous trouverez ici des recettes saines et gourmandes pour régaler toute la famille mais également des conseils et astuces pour un bien-être au naturel.