Decodage-biologique-maladies-allergies-emotion-fondement-biologique

Qu’est ce que le décodage biologique des maladies ? C’est un outil qui nous aide à mieux comprendre l’origine des maladies et leur relation avec les émotions.

Que connaissons-nous au sujet de l’origine des douleurs et des maladies ? Savons-nous vraiment ce qu’est la maladie ? De plus, pourquoi se manifeste-t-elle chez certaines personnes en particulier ?

Je vous propose de décrypter l’origine de nos maux psychiques avec Christian Flèche, fondateur du décodage biologique des maladies.

Relation entre les émotions et les maladies

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime!”

Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Par exemple, parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser.

Il s’agit de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.

Dans cet article, vous découvrirez l’origine émotionnelle possible correspondant à vos allergies.

Source :“Le grand dictionnaire des malaises et maladies”de Jacques Martel.

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel

Dans cet ouvrage, Christian Flèche propose un décodage des symptômes, organe par organe et système par système. Ceci permet de trouver le conflit à l’origine de chaque maladie et accompagner la guérison.

Qu’est ce qu’une allergie ? 

L’allergie est l’état d’un sujet qui, par contact antérieur avec un antigène approprié, a acquis la propriété de réagir lors d’une agression seconde par le même antigène d’une manière différente, souvent plus violente et incontrôlable.

Une allergie est une réponse suractivée du système immunitaire à un antigène extérieur. La substance allergène n’entraîne pas de réaction chez la plupart des gens.Cependant, elle est identifiée à moi comme dangereuse par le système immunitaire. Cette réponse résulte d’une cause intérieure. En effet, c’est souvent le moyen par lequel le corps m’indique que je vis un état d’agressivité et d’hostilité par rapport à une personne ou à une situation quelconque. De même, cela se fait en fonction de l’interprétation par le mental de ce que je vis de si spécial.

Les allergies (incluant la fièvre des foins) sont semblables à l’asthme mais la réaction se situe davantage au niveau des yeux, du nez et de la gorge, plutôt que dans les poumons et sur la poitrine.

Les questions à se poser quand on souffre d’allergie

  • À quoi suis-je allergique ?
  • Qu’est-ce qui me suractive tant ?
  • Qu’est-ce qui cause réellement l’irritation et la forte réponse émotionnelle de mon corps (reniflement, écoulement des yeux, envie de pleurer) ?

Ce sont toutes des réponses du système émotionnel, la libération d’émotions supprimées par une réaction de mon corps. Celui-ci réagit à quelque chose, une sorte de symbole mental, parce qu’il essaie de rejeter, d’occulter ou d’ignorer ce qui le dérange. Je rejette donc une partie de moi qui m’agresse.

Se reconnecter à ses émotions

C’est le moyen que j’utilise pour exprimer mes émotions, pour faire sortir le méchant ! Rien ne peut arrêter cette réaction de refus pour l’instant et cela n’est pas rationnel, parce que cela fait partie du domaine de l’instinct et de l’inconscient.

C’est comme s’il y avait quelque chose qui n’a pas affaire là, un ennemi qui dérange mes barrières de protection. Cet ennemi prend ce pouvoir, mon pouvoir d’être et de faire, et cela m’impressionne. Je suis impressionné par le pouvoir des autres au détriment du mien. Je me sens menacé par une certaine peur inconsciente que je refuse de vivre.

Signification symbolique des maladies allergiques

Les allergies tendent donc à indiquer un profond niveau d’intolérance. De mee, cela peut exprimer la peur d’avoir à participer pleinement à la vie, à me libérer de toutes béquilles émotives qui me supportent et qui me permettraient de vivre l’autosuffisance.

J’ai peut-être de la difficulté à discerner, à choisir, à prendre la place qui me revient. La caractéristique propre à la personne allergique est souvent l’impression de ne pas être assez correc.

Je veux attirer et avoir l’attention, la sympathie et le support d’autrui. Est-ce que j’utilise l’allergie pour avoir de l’amour ? C’est possible.

En tout cas, une chose est sûre: j’ai une allergie parce que je refuse une partie de moi-même.

“Mon combat Inconscient est grand.”

C’est ma résistance, ma façon de dire non. J‘ai le pouvoir de décider ce qui est convenable pour moi dans mon propre univers. 

Les différentes formes d’allergies : décodage biologique des maladies

Les individus peuvent être allergiques à toutes sortes de choses :

  • aliments
  • objets
  • formes
  • odeurs

Tout ce qui, de près ou de loin, implique les cinq sens (particulièrement l’odorat qui est le sens le plus puissant du point de vue de la mémoire). Mon mental enregistre une foule d’impressions bonnes ou mauvaises pour moi.

Il est fort possible que si je suis allergique à quelque chose, c’est que mon mental l’a associé à un certain souvenir bon ou mauvais et que mon instinct le refoule en ce moment. Ainsi, l‘allergie apparaît souvent à la suite d’un événement où je me suis senti séparé d’une chose, d’un animal, d’une personne.

Cet article peut vous intéresser : “Décodage biologique de l’acné”

Lorsque je revis une situation qui me rappelle cet événement triste et déchirant pour moi, j’aurai cette allergie car, quelque part, mon corps (mes sens) se souvient de tout et tout est enregistré dans mes cellules.

Par exemple, si la situation vécue s’accompagne d’une grande angoisse, ce sont mes sinus qui seront touchés (rhume des foins, éternuements). D’un autre côté, si la peur prédomine, mon allergie s’exprimera plus par la toux (difficulté à respirer). Enfin, si c’est plutôt la séparation elle-même que j’ai vécue difficilement, les réactions allergènes se retrouveront plus du côté de la peau (eczéma, urticaire, dermite etc.).

Decodage-biologique-maladies-allergies-emotion-fondement-biologique

L’allergie à un aliment (par exemple : le sucre et l’alcool chez l’alcoolique) est reliée à une expérience où, étant placé dans une situation où j’ai dû dire non à ce que j’aimais peut-être le plus. En d’autres termes, la fustration s’en suit et j’y deviens allergique.

Cet article peut aussi vous intéresser : Le décodage biologique des problèmes digestifs

La correspondance entre les symptômes et les émotions

C’est souvent une peur du nouveau et de l’aventure, un manque de confiance face à la vie. Par exemple, quand je me sens maintenant obligé de me priver de cette sorte de joie, en pensant que la vie est quelque chose d’ordinaire, sans défi.

Qu’est-ce que je veux éviter d’affronter ? Qu’est-ce qui me fait tant réagir ? Qui m’effraie tant intérieurement ? Enfin, y’a-t-il quelque chose dont je me méfie au point de l’éloigner de moi ?

L’émotion a un fondement biologique

Il semble que, dans certains cas, mon mental fasse une association de certaines situations avec des substances par le biais des homonymes. Ainsi, si j’ai dû laisser mon travail (mon boulot) que j’aimais pour me consacrer à la vie religieuse, je suis devenu allergique au bouleau (l’arbre). Quelques années plus tard, ayant accepté et intégré ce changement, l’allergie a disparu.

Decodage-biologique-maladies-allergies-emotion-fondement-biologique

Voici un autre exemple : un bébé nouveau-né est allergique aux pêches (le fruit). Pourquoi ? Parce que sa mère impatiente et sur le point d’accoucher, quelques mois auparavant, avait dit à son conjoint : « Dépêche-toi, on va être en retard à l’hôpital ! ” Ici, le mot « dépêche », est l’homonyme de « des pêches ».

Le pouvoir de l’acceptation : la base dans le décodage biologique des maladies

Ainsi, à la base de l’allergie, il y a toujours une émotion d’irritabilité ou de frustration associée à un produit ou à une situation pour ce qu’il représente pour me rappeler ce malaise à intégrer ou à conscientiser. Par exemple, en commençant à accepter au niveau du cœur ma vie et mes peurs, le processus d’intégration s’enclenchera et les allergies qui compliquent mon existence retourneront dans l’univers. Surtout, j’ai besoin de paix intérieure et d’amour. Je reste ouvert et tout sera pour le mieux. 

***********************************************

Rédigé par

E.

Je vous accompagne dans votre démarche personnelle vers un rééquilibrage alimentaire et un bien-être au naturel avec des conseils nutrition et des recettes saines et gourmandes.