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Je vous propose une recette de purée de pois cassés [sans gluten, sans lactose]

Recette pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients

Préparation

– Faire tremper les pois cassés pendant au moins 1 heure et au mieux toute une nuit, dans un grand volume d’eau froide, puis rincer abondamment. Ceci permet de réduire le temps de cuisson et d’améliorer la digestion des légumineuses.

– Éplucher et émincer la carotte et l’oignon.

– Mettre les pois cassés, la carotte et l’oignon coupés en petits morceaux dans une casserole et recouvrir avec deux fois leur volume d’eau, puis porter à ébullition.

– Laisser cuire à petite ébullition pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit presque entièrement absorbée.

– Égoutter la préparation en conservant l’eau de cuisson.

– Mixer les ingrédients en ajoutant l’huile d’olive, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajouter un peu d’eau de cuisson si besoin, pour obtenir une purée lisse, mais assez épaisse.

– C’est prêt, régalez-vous !

– Déguster chaud 🙂

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez ma recette purée de pois cassés [sans gluten, sans lactose] !

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Rédigé par

Émilie

Je vous partage mes "recettes du bien-être" ! Vous trouverez ici des recettes saines et gourmandes pour régaler toute la famille mais également des conseils et astuces pour un bien-être au naturel.